top of page

A PROPOS DE NOUS

La troupe des Improgivré·e·s est composée de comédien·ne·s qui se sont formé·e·s à l’improvisation théâtrale. 
Nous nous sommes rencontré·e·s lors de cours et de stages. Terriblement accros, nous avons commencé à organiser nos propres spectacles dans des petits cafés-théâtres. 
Fort·e·s de ces expériences, nous avons décidé de nous lancer et de continuer à voler de nos propres ailes afin de partager avec vous le plaisir d’un moment dingue où la bonne humeur est garantie. 
Jouer est notre passion, continuer à vous surprendre notre intention!

Accueil: About
Arielle.jpg

Arielle

Championne trois ans de suite du Paris Dakar catégorie saut de Kangourou, Arielle est finalement arrêtée pour dopage. Elle cherche à se reconvertir dans la chanson mais se fait rapidement expulser pour atteinte à l’intégrité de l’Audition française! 
Réfugiée en Suisse il y a quatre ans, elle crée sa secte dont elle devient la gourou. Ses talents oratoires et sa force de persuasion en font un fort élément de la troupe.

LES COMEDIEN·NE·S

cede.jpg

Cédric

Un jour qu'il se balladait dans les nenuphars après une matinée bien arrosée de jus de pruneaux séchés, Cédric tomba à l'eau. Bigre un portail interdimensionnel, que c'est ballo...! HAAAaaAaaaaa...
...Où suis-je? Que vois-je? Il y a tellement de lumiere ici! Mais pourquoi donc cet homme fait-il semblant d'être un homard? Et tous ces gens qui le regardent hilares... En plus c'est clairement un débutant, jamais un homard ne se dandinerait aussi vulgairement...
Ben voila que c'est moi qu'ils regardent maintenant... 
Vous voulez quoi? Que je vous compte les aventures de chez moi?
Cela je ne peux pas, vous n'y croiriez probablement pas! Vous insistez?... ok, mais tant pis si ca vous casse les pieds!
3 heures plus tard et quelques fractures diagnostiquées, aucun nouveau portail ne s'était présenté. Rebigre, me voila ici réellement coincé.
Depuis ce jour Cédric se fait passer pour un improvisateur, histoire de pouvoir se rappeler ses plus belles années et partager son goût bien trop prononcé pour les homards à gros fessiers. Si vous le croisez, surtout ne lui faites pas remarquer...

improgivrée.jpg

Vanessa

Vanessa avait 9 ans et toutes ses dents lorsqu’elle découvrit les joies de l’impro. Un jour elle fut sélectionnée « étoile » pour un match d’impro avec d’autres schtroumpfs. Mais le téléphone portable n’existant pas à cette époque là, et Edwige n’arrivant pas jusqu’à elle avec ce message tardif, elle ne reçut jamais la convocation et loupa le match...Très triste, elle retourna dans son village champignon et décida que sa nouvelle passion ne prendrait pas fin comme ça! Au collège elle joua dans une pièce écrite avec ses camarades schtroumpfs-ados (un peu aussi car Cupidon était passé par là). Puis elle manqua Tania de peu aux cours du grand Dumble-mann. Elle suivit plusieurs cours dans la région de Lozâne et fit son cinéma lors d’un stage chez le père Florent. Après s’être inscrite dans une école de théâtre pré-pro chez un peuple de fous qu’on nommait communément « valaisans », elle retrouva Tania dans une surprenante troupe théâtrale composée de gens qui se formaient avec des formateurs qui formaient des formateurs pour former des...schtroumpfs.

Les Comédien·e·s
Thomas.jpg

Thomas

Thomas Heinrich Leopold von Fassnacht, héritier du trone de l'archeduc du Nordrhein-Westfalen, se voit voler son destin par son frère revanchard le-dit Wolfgang Beat von Fassnacht, qui avant le décès de leur père, falsifie son certficat de naissance et s'arroge le droit d'ainesse. Afin de le consoler, Wolfgang propose à Thomas d'aller sceller une alliance avec le duché du Luxembourg. Devant épouser sa cousine Rita, Thomas explose et envoie valser la vie de chateau. Un soir il prend le train de nuit direction Paris, ville de l'Art et du Vice. Là, il se met à fréquenter les tripots, s'acoquinant avec René Char, Joséphine Baker, le cartel de Belleville et Philippe Risoli. Un soir, il se retrouve poussé sur les planches du Chat Noir, cabaret d'Art Libre aux moeurs légères. Hué par le public, il ne sait que faire. Le public hilare et moqueur, lui dit "Ben improvise idiot !". Ne sachant où se cacher, il s'éffondre, puis rampe, laissant sa bave salir le parquet verni. Le public estomaqué s'exclame "Fichtre, cet idiot est une drôle de limace, peut-être qu'il va nous faire tout un bestiaire !". Encouragé, Thomas s'improvise otarie, cormoran ou babouin. Le public est conquis. Vite, le bruit court à Paris qu'un ancien baron allemand improvise au mot lancé. Très vite, il est contacté par les Improgivré.e.s, qui lui réservent une place dans leur troupe.

fred.jpg

Fred

Sa capacité à compter jusqu’à dix sans les doigts lui ouvre grand les portes de l’école supérieure de mathématiques.
Néanmoins, à la suite d’une mauvaise interprétation de l’expression « ça joue », il arrive dans un spectacle d’improvisation. C’est là qu’il a une révélation, il en est sûr maintenant : il est plus important de savoir raconter n’importe quoi que de savoir compter.
Bien décidé à mettre en pratique ce nouvel adage, il découvre qu’il s’est fait devancer par un nombre croissant de responsables politiques.
De dépit, il veut rejoindre un monastère ; mais, tournant à gauche au lieu de droite, il se retrouve chez les Improgivré.e.s

Tania.jpg

Tania

A l’âge de dix ans, Tania a envie de devenir une grande star à Hollywood. Après une grosse fessée, ses parents sont tout de même d’accord de l’inscrire aux cours de théâtre de Gérard Diggelmann. 
Insatiable, elle traverse toutes les époques, a tous les âges avant d’atteindre sa majorité, se métamorphose en clochard puis en duchesse et, à l’occasion d’un banquet, mange un dindon en plastique. 
La vie d’artiste lui ayant grillé quelques neurones, Tania se lance dans l’improvisation théâtrale afin de ne plus avoir de textes à mémoriser. 
Bouillonnante et électrisée par sa rencontre avec une sportive d’élite sachant chanter, un mathématicien, un ancien détenu et un noble qui parle allemand elle les invite à fumer le calumet de la paix sur une scène improvisée.

valentine.jpg

Valentine

Oh qu'il fait bon rire et pleurer à la fois!
Valentine ne pensait pas si bien dire après avoir improvisé une seconde fois son entretien d'embauche pour partir en voyage intergalactique.
Lorsqu'elle atterrit à bicyclette sur la planète U718, elle y découvre une étrange ressemblance avec Péry-Reuchnette son lieu d'origine. Là bas, on y pratique des jeux barbares en écoutant de la musique technologique! 
C'est dans le cadre de sa grande aventure spatiale à l'âge de 5 ans qu'elle prit conscience que l'univers tourne en rond. Depuis lors, elle est devenue conteuse de bonne aventure et prédit l'avenir avec succès chez ses clients de plus de 95 ans. 

James.jpg

James

Improvisateur intrépide aux élans positivement océaniques. Oui, adepte de la parole automatique, vous l’entendrez souvent explorer les confins de l’ inconscient, et d’autres fois simplement s’incarner dindon, autruche, ou Queen B sur un surf en Californie. Bref, ça déballe des prises et des proses en poésie (mais pas seulement). Si vous n’avez rien compris, tant mieux ! Venez nous voir.

deb.jpg

Déborah

Echappée du royaume des ténèbres GLAVULDA, la fée démoniaque Déborah, ne se sentait plus à sa place ! Suite à une retraite spirituelle sur la montagne de MUDRAXTA, elle eut une révélation : la colère des humains existe en fait déjà en eux et sa magie ne permettait que de « l’activer ». 
Cherchant à vivre dans la voie du Bien, elle chercha alors sur Terre un endroit chargé de bienveillance, où tout le monde s'accepterait sans jugement. Mais elle ne vit que jalousie, ambition, colère, moquerie et jugements qui habitaient leurs âmes d’adultes humains. Difficile ! « Ah chers humains, si seulement vous vous rappeliez votre âme pure d’enfant, dénuée de haine ! ».
Alors qu’elle voletait un jour au-dessus du Mont Lôsane par un temps électrique et pluvieux, un éclair déchira ses ailes et elle tomba au milieu d’un groupe d’humain « Givrés ». Ils la soignèrent, lui donnèrent quelques bonbons multicolores délicieux. « Tu viens jouer avec nous ? » Accueillie sans jugement, elle comprit alors qu’il existait une nouvelle forme puissante de magie positive, celle de l’impro !  Un monde où chacun sera accueilli sans jugement est possible … et avec une bonne dose de rigolade en sus ! La fée désormais « Givrée » (dont seul reste la trace ex- démoniaque par la couleur noire de ses lunettes) est prête à relever le défi !


NOS SERVICES


Notre troupe a pour but de créer des spectacles 100% improvisés pour animer vos après-midis et/ou soirées.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter!

diner-spectacle-lyon-677x483.jpg
Nos Services
Tarif et Contact

TARIF ET CONTACT

Gratuit! 
A la fin de la représentation, vous aurez la possibilité de vous délester de votre monnaie dans notre chapeau.

​

Nous sommes basé·e·s à Lausanne, cependant, étant de grands explorateur·rice·s, nous nous téléportons dans la région lémanique.

078/639 09 82

Message envoyé!

bottom of page